Résistant à toutes les influences extérieures

On retrouve des tours de parking dans toutes les zones urbaines. Une véritable défi pour les solutions d’évacuation des eaux. Outre les charges de circulation extrêmes, l’eau salée et la neige fondante ainsi que l’encrassement et les grandes différences de température peuvent fragiliser les avaloirs. ACO essaye de proposer une solution à ce phénomène : nos avaloirs pour parking à étages en fonte résistent durablement à toutes les influences extérieures. Sur le plan de la résistance au feu et du raccordement aux différents types de sol, vous optez également pour la sécurité avec les nouveaux avaloirs qui sont à la fois robustes et compacts.

Les nouveaux avaloirs pour parking à étages d’ACO sont plus compacts que jamais. La gamme renouvelée répond aux exigences actuelles et futures. Grâce à son système modulaire, elle offre une grande variété de solutions.

La nouvelle génération d’avaloirs compacts pour parking à étages
Qu’il s’agisse de revêtements industriels, de pavés/klinkers ou d’asphalte coulé

Une installation flexible : vous avez le libre choix concernant les revêtements de sol. Le largeur du cadre d’encollage répond aux exigences de la nouvelle norme d’étanchéité DIN 18532 sur l’application des résines d’étanchéité liquides. Les versions arrondies des avaloirs facilitent également la pose de ceux-ci. Contrairement aux avaloirs en synthétique, les avaloirs de parkings en fonte peuvent être directement incorporés dans l’asphalte coulé.

Le réglage en hauteur de la grille d’avaloir d’un parking à étages peut facilement être ajusté à tout type de revêtement de sol : les revêtements industriels, des pavés et klinkers et l’asphalte coulé.

Grâce à un simple mécanisme de rotation, l’anneau de surhaussement se règle par paliers à la hauteur souhaitée. Les anneaux de surhaussement optionnels offrent de multiples possibilités d’ajustement. On peut obtenir de plus grandes hauteurs de réglage à l'aide d'un anneau de surhaussement.

Résistance au feu
facilement résolue

Les avaloirs pour parking à étages en fonte offrent une résistance au feu supérieure. Avec un point de fusion de 1150°C, la fonte est un matériau qui est ininflammable. La cartouche ignifugée intégrée (testé pour une résistance aux flammes jusqu’à 120 min.) garantit qu’aucune autre mesure de protection contre la propagation du feu ne soit nécessaire.

La sécurité est également accrue grâce au dispositif anti-fumée. Celui-ci empêche la propagation des fumées jusqu'à ce que le kit de protection contre l'incendie soit complètement activé.

Étant donné qu'il n'est pas nécessaire de renouveler les avaloirs de parking après un incendie, ceux-ci contribuent à la durabilité de la construction du parking. Seule la cartouche ignifugée doit être remplacée.

Avantages du produit

  • Réduction des coûts
    Grâce à l’insertion aisée, de la cartouche ignifugée, aucune autre mesure n’est requise pour la résistance au feu.
  • Sa forme compacte
    Grâce à sa forme compacte, la stabilité de la dalle portante n'est pas affectée.
  • Sa durabilité
    L’avaloir ne doit pas être renouvelé, seul la cartouche ignifugée doit l’être.
  • Son entretien et l'anti vandalisme
    Les grilles vissées peuvent être simplement retirées pour faciliter le nettoyage du panier à déchets et de la cartouche ignifugée. De plus, les grilles verrouillées offrent une excellente protection contre le vandalisme.

La fonte
tiendra tout au long de la vie

Les avaloirs peuvent supporter des charges extrêmes. Même sous ce poids de véhicules plus grands et plus lourds, les avaloirs restent résistants à la pression. En hiver comme en été, les avaloirs peuvent résister aux conditions climatiques. L’eau salée, les produits d'épandage, les rayons de soleil ou la chaleur élevée, ces effets secondaires n'affectent pas la résistance et la durabilité des avaloirs pour parking à étages.